Comment réussir une fête d’entreprise avec traiteur ?

traiteur pour événement, Comment réussir une fête d’entreprise avec traiteur ?

Vous êtes chargé d’organiser une fête d’entreprise et devait faire appel à un traiteur ? Les entreprises ont de nombreux événements à fêter : anniversaire de la société, fêtes de fin d’année, départ à la retraite d’un associé… Quelle que soit l’occasion, il est important de marquer les esprits. Du petit déjeuner anglais au cocktail dînatoire, faire appel à un traiteur de qualité est la condition sine qua none pour faire de votre fête une franche réussite.

Organiser une fête d’entreprise : les 3 grands prérequis

Pour réussir votre fête d’entreprise, vous devez penser à trois points cruciaux. Il s’agit du choix du lieu, des animations et bien sûr du traiteur. Concernant le lieu, vous pouvez louer un lieu original pour une soirée d’anthologie, ou un lieu chaleureux pour une soirée en toute intimité. Pour les animations, vous pouvez engager des musiciens, un magicien, ou encore installer un photobooth. Reste la question du traiteur pour événement : un point à ne pas laisser au hasard !

Un traiteur pour organiser votre cocktail dinatoire

Si vous organisez une fête d’entreprise avec traiteur à Genève, le cocktail dinatoire est une option conviviale et dynamique, qui encourage les convives à se mélanger. C’est donc une excellente alternative si votre fête réunit des participants provenants de nombreux horizons. Dans un cocktail dinatoire, les convives mangent debout, soient ils se ravitaillent au buffet. Ou alors des serveurs déambulent en proposant des amuses-bouches. Avec ce style de repas, vous n’avez pas besoin de beaucoup de place, puisqu’on ne mange pas à table, et vous faites des économies de vaisselles ! Votre fête d’entreprise a un thème ? Faites confiance à votre traiteur pour événement, il saura vous proposer des pièces raccord avec l’esprit de la soirée.

Un traiteur pour organiser votre dîner d’entreprise

Pour une fête d’entreprise avec traiteur à Genève, le dîner assis peut être une bonne option si vous souhaitez regrouper vos invités le temps d’un repas. Petites tables rondes, banquet gaulois… Choisissez votre plan de table en fonction du nombre de convives !
Si vous n’arrivez pas à vous décider entre le dîner et le cocktail dinatoire, vous avez l’alternative du buffet. C’est à dire que tous les plats sont regroupés dans un point stratégique de la salle. Donc, les convives n’ont qu’à se servir, ils choisissent ensuite de manger assis ou debout.

En cas de doute, demandez à votre traiteur. En tant que professionnel de business catering, il saura vous conseiller sur la disposition de la salle, le nombre de plat et leur composition.

Confiez votre business catering à des professionnels du secteur

Vous l’aurez compris, le traiteur pour événement est un véritable allié dans l’organisation de votre fête d’entreprise. Grâce à un traiteur sérieux qui propose des mets de qualité, vous rendez votre soirée inoubliable et marquez vos convives ! Bien sûr, traiteur prend en charge la restauration de A à Z.

Il peut vous proposer des formules avec des menus complets. Si votre fête est particulière, vous pouvez aussi monter ensemble un menu personnalisé. Le jour J, le traiteur s’occupe de la logistique, de l’organisation de la salle où les convives mangeront. En faisant appel à un traiteur expérimenté, vous déléguez des tâches, êtes moins stressé. Donc vous pourrez plus profiter de la soirée que vous avez organisée !